TOP 9 des incroyables bienfaits du jus d'ananas sur notre santé

TOP 9 des incroyables bienfaits du jus d'ananas sur notre santé -

TOP 9 des incroyables bienfaits du jus d'ananas sur notre santé

de lecture - mots

Le jus d'ananas comporte de surprenantes caractéristiques nutritionnelles pour notre santé, caractéristiques qui nous avaient été tenu secrètes, jusqu’à aujourd’hui et qui te serons révélés sur ce blog.

 

Si tu aimes les piña coladas 🍹 alors tu vas probablement aimer le jus d'ananas. Mais aussi nos fabuleux gobelets et verres en forme d'ananas qui te permettrons de les savourer avec originalité après avoir lu tous les bienfaits qu'ils apporteront a ton organisme.

Verre ananas coktail crystal

Alors, quels sont les avantages du jus d'ananas ? Tout d'abord, tu n'auras pas besoin de chercher ailleurs car toutes les informations que tu lieras ici te feront oublier les reste des jus pour adopter un mode de vie 100% Ananas. 🍍

 

Contrairement aux autres jus de fruits, le jus d'ananas est naturellement sucré donc il n'a pas de sucre ajouté (en tous cas très rarement). En fait, la seule substance qui y est normalement ajoutée est l'acide ascorbique, aussi connu sous le nom de vitamine C.

Ananas Vitamine C

Ce dernier est ajouté afin de protéger sa couleur et sa saveur. Si tu préfères consommer un jus sans apport vitaminique supplémentaire, tu as toujours la possibilité de le faire toi-même.

Jus ananas frais

⚠ ÉVITE SURTOUT ⚠ les boissons à base d'ananas qui sont des produits similaires aux jus de fruits mais qui ne le sont pas. Ces boissons sont juste de l'eau sucrée aromatisée et doivent être évitées. Voici un exemple simple : Capri Sun.

 

Valeur nutritive du jus d’ananas :

Un verre de jus d'ananas non sucré de 225ml contient environ 130 calories soit 33 milligrammes (mg) de calcium et 30 mg de magnésium.

Même sans acide ascorbique ajouté, il contient 25 mg de vitamine C, soit un tiers de la valeur quotidienne recommandée pour les femmes (75 mg) et plus de 25 % pour les hommes (90 mg).

Il contient également 0,78 mg de fer, soit environ 10 % de l'apport quotidien recommandé pour les hommes adultes (l'apport quotidien recommandé pour les femmes est beaucoup plus élevé on l’estime à 18 mg).

 1. Propriétés anti-inflammatoires de la bromélaïne 

L'ananas est la seule source alimentaire majeure de broméline. Bien que l’on en trouve en plus grande concentration dans le cœur du fruit, on le trouve également dans ses parties sucrées et dans son jus.

Ananas anti inflammatoire

A. La bromélaïne qu'est ce que c'est ?

C'est une enzyme protéolytique, c'est-à-dire un mélange d'enzymes qui digèrent les protéines. Ses propriétés anti-inflammatoires comprennent la réduction de l'enflure et des ecchymoses. 

Anti coagulant

Tu peux aussi le considérer comme une enzyme de piégeage qui aide à nettoyer les cellules endommagées. La bromélaïne semble agir en stimulant la production des substances qui combattent la douleur et réduisent les gonflements, et elle contient des produits chimiques qui empêchent au sang de coaguler.

 2. Agent anticancéreux pour supprimer les signaux cancérigènes

Des études montrent que la bromélaïne a le potentiel d'agir comme un agent efficace contre le cancer. Plus précisément, il peut agir de pair avec la chimiothérapie pour supprimer la croissance des cellules cancéreuses.

combatre le cancer

Il contient également du bêta-carotène, qui peut protéger contre le cancer de la prostate et éventuellement le cancer du côlon. En ce qui concerne le traitement, les chercheurs affirment qu'il faut poursuivre les recherches.

3. Les bienfaits de la vitamine C pour la santé cardiovasculaire 

La vitamine C contenue dans le jus d'ananas peut également aider à protéger contre les maladies cardiaques.

Ananas solution problème cardiaque

Un certain nombre d'études dont une en Finlande et une autre en Chine - montrent qu'un apport plus élevé en vitamine C entraîne une diminution du risque de maladies coronariennes. De plus, tout comme le cancer, le risque de maladie cardiaque diminue avec une alimentation riche en fibres.

 4. Prévention de la cataracte

La vitamine C joue également un rôle crucial dans la protection de la vision.

Ananas contre la cataracte

Une étude récente a montré qu'un apport plus élevé en vitamine C réduit le risque de cataractes, c'est-à-dire la nébulosité du cristallin qui peut nuire à la vision. Les auteurs suggèrent même qu'elle devrait être utilisée comme méthode de prévention primaire.

 5. Prévention de l'asthme à l'effort

Les ananas sont également une bonne source de bêta-carotène, qui est converti en vitamine A active pendant la digestion.

Ananas contre l'asthme

Bien que la recherche n'en soit qu'à ses débuts, un certain nombre d'études indiquent que le bêta-carotène pourrait réduire le risque d'asthme à l'effort.

 7. Traitement de l'arthrose

Ananas traitement arthrose

En raison des propriétés anti-inflammatoires de la bromélaïne, certaines études de L'US National Library Of Medicine suggèrent que l'ananas pourrait être utile dans le traitement de l'arthrose.

 8. Regorgeant de manganèse puissant

Un autre grand avantage de boire du jus d'ananas est la teneur en manganèse.

Gobelet Ananas Tropical

Une grande partie de la population souffre d'une carence en manganèse. C'est un nutriment essentiel qui combat le vieillissement et les maladies en protégeant vos cellules des radicaux libres, qui causent des dommages cellulaires pouvant mener aux deux.

 

9. Réduit les ballonnements ou la constipation

Le jus d'ananas est censé aider à faciliter la digestion, à réduire les ballonnements et la constipation.

Ananas constipation

La bromélaïne entre également en jeu. En décomposant les protéines plus rapidement, il peut aider à accélérer la digestion, réduisant ainsi les ballonnements et la constipation. 

En plus des utilisations susmentionnées, la bromélaïne a même été utilisée dans le passé pour aider à traiter les symptômes de troubles intestinaux comme la colite ulcéreuse, réduisant potentiellement l'enflure et même les ulcères.

BONUS 

On peut incorporer le jus d'ananas dans diverses recettes qui correspondent à un régime alimentaire sain et équilibré. Tu n'es pas obligatoirement obligé de le consommer sous forme de jus

 

Voici quelques exemples d’autres utilisations lié au jus d’ananas : 

  • Smoothies aux fruits mélangés
  • Utilise le jus comme attendrisseur de viande ou dans le cadre d'une marinade
  • Comme ingrédient principal pour la sauce d’un plat

Mug Ananas smothi

La consommation modérée te procurera des bienfaits, mais comme toutes choses une consommation abusive pourrait nuire à ta santé et surcharger ton corps de sucre et de calories.  ⚠️

Pour un meilleur équilibre entre nutriments, sucre et calories, il est préférable de faire son jus sois même.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.