Top 20 des cocktails à base de jus d’ananas frais

Top 20 des cocktails à base de jus d’ananas frais -

Top 20 des cocktails à base de jus d’ananas frais

de lecture - mots

Nous avons tous déjà eu affaire à ce héros lors de soirées entres amis ou en famille qui est apprécié pour ses cocktails ou ses mélanges de boissons alcoolisées, ce héros est souvent « le spécialiste » du mélange en tous genres , et qui bizarrement, s’avère être pas si dégueulasse que ça, car on en redemande toujours encore.

Coktail

On se souvient tous de l'époque où on regardait nos parents siroter leurs délicieuses liqueurs, punchs et cocktails en tout genre. Aujourd'hui nous sommes des adultes (enfin j’espère) et c'est enfin à notre tour de pouvoir se bourrer la gueule, si je puis me permettre l’expression, et c’est là que la verrerie moderne entre en jeux, puisque qu’il existe maintenant plusieurs moyens d'impressionner tes invités avec des cocktails mais aussi avec des décorations de verres a cocktails époustouflantes.

 

coktail ananas

Afin de ne pas détenir un verre à cocktail design pour rien, voici le top 20 des meilleurs cocktails à base de jus d’ananas regroupés ici uniquement pour toi :

 

1.Le Gimget Ananas et Sauge

Gimjet

Ce n'est peut-être pas la première combinaison qui te viendra à l'esprit, mais l'ananas et la sauge ensemble forment un délicieux duo. Cette recette de punch printanière le montre parfaitement. A consommer de préférence dans un verre à cocktail grand format, qui saura associer brillamment ton gin préféré à cet ingrédients frais que l’on appelle sauge.

2. Le Poing Du Centenaire

Poing Du Centenaire

Le poing du centenaire a su remporter dignement le prix du cocktail à l'ananas le plus populaire de tous les cocktails à l'ananas. C'est une recette explosive qui nécessite de laisser infuser tranquillement l’ananas dans du whisky. Tu devras également préparer un sirop de coriandre à l’ananas. Et également réduire en purée quelques ananas que tu caraméliseras avec l’aide de quelques citrons. Additionner ensemble tu obtiendras un coup de poing impressionnant et riche en saveur.

3. Pearl Harbor

Pearl Harbor

Depuis des années le Pearl Harbor a su rester le Favori et est devenu un excellent choix pour une Happy hour. Cette vodka dite « highball » et décontractée a une jolie couleur énergique et un goût amusant et fruité grâce à sa combinaison de liqueur de melon et de jus d'ananas.

4. Le Cocktail D’Honolulu 

Le Cocktail D’Honolulu

Comme tu peux l’imaginer, le cocktail d’Honolulu comporte de l'ananas, mais ce n'est pas le seul jus de fruit dont tu auras besoin. Dans cette recette des années 30, tu devras le mélanger aussi à du gin, du jus d'orange et du jus de citron, en y ajoutant un peu de sirop, son mariage de saveurs amers a su séduire ses habituer. Une très bonne façon de déguster ton gin de façon sucrée les chaudes journées d'été. 

5. Surfer on acid

Surfer on acid

Boisson rapide et rafraîchissante. Quelques instants ne suffisent pour que tout le monde puisse apprécier cette boisson, très appréciés par les bars soft. Le surf on acid est beau part sa simplicité : mélange à parts égales du rhum de coco, du Jägermeister, et du jus d'ananas. Et obtiens un goût unique qui plaira à coup sûr.

6.Margarita au tamarin et à la tequila 

Margarita au tamarin et à la tequila

La tequila et le tamarin sont des compagnons de longue date et chaque amateur de tequila se doit de goûter au moins une fois dans sa vie ce duo pour apprécier pleinement l'esprit agave. L'ananas est un fabuleux ajout qui viendras révolutionner le combo Margarita/Tamarin.

7. Chilli Margarita 

Chilli Margarita

Si tu as envie de gouter à la margarita la plus mémorable de tous les temps, essaye donc la margarita à l'ananas et au chili. Ce cocktail à l’ananas te donnera une grosse gifle, il n'y aura pas de mélange au mixeur à faire il te suffit juste d’ajouter un peu de sauce Tabasco à ton cocktail et le tour est joué.

8. Margarita hawaïenne

Margarita hawaïenne

L'ananas saura toujours se marier à la tequila. L'ananas frais et les fraises constituent la base fruitée de la margarita hawaïenne. C’est une façon fabuleuse de se rafraîchir tout en dégustant un peu de tequila.

9. L’Hawaiian Tea 

L’Hawaiian Tea

Cette recette a tout d’un coktail à l’ananas originale, elle remplace simplement le cola du Cocktail Long island Iced par du jus d'ananas. Il devient ainsi plus léger et plus rafraîchissant, le Hawaiian Tea peut facilement devenir le nouveau favori des happy hour.

10. Key Lime Pie Martini

Key Lime Pie Martini

Pressé de découvrir une nouvelle saveur dans ton verre ? Tu ne voudrais surement pas manquer le martini saveur tarte au citron vert. Sur un fond de vodka vanille, le mélange du triple sec à du jus d'ananas frais, agrémenter avec du citron vert sucré. Donne un gout sucré et acidulé à ce cocktail, il aura de quoi éveiller tout tes sens. N'oublie pas d’y mettre un peu de biscuit sur les bords du verre, car c'est la touche finale qui le place au-dessus de tous.

11. Le Shandy

Shandy

Le shandy associe bière et limonade et c'est un excellent et amusant mélange. Si tu es prêt à ajouter un peu d'épices dans ta vie (Non, ne fais pas comme Kevin et ses paillettes), ce panaché d'ananas devrait faire l'affaire. Conçu avec du sirop au piment jalapeño, du jus de citron et de l’ananas cette tequila est également mélangés avec de la bière blonde ce qui fait d’elle une boisson inoubliable.

12. Le Park Avenue

Park Avenue

Une multitude fascinante de gins est disponibles à l’heure d’aujourd'hui, Cet alcool a donc un grand potentiel pour faire de ce cocktail le meilleur qu'il n’ait jamais été. C’est le martini parfait pour les soupçons d'ananas. Il se marrie aussi bien avec des gin doux et modernes qu'avec des gins traditionnels.

13. L’Algonquin

Algonquin

C'est un classique qui associe le vermouth sec à l'ananas, offrant à tes papilles un profil sucré-sec très agréable. Derrière cela se cache le goût audacieux du whisky de seigle. Compte tenu de la vigueur actuelle du marché du seigle, c’est donc la meilleure occasion pour l'essayer.

14. French Martini

French Martini

Vedette de la carte moderne des martinis, il est difficile de trouver un cocktail lounge qui ne puisse pas faire un martini français. Cette boisson offre un brillant contraste entre la saveur sucrée de framboise noire du Chambord et le goût acidulé et sucré de l'ananas et il te permet de choisir entre le gin ou la vodka.

15. Patron Pineapple

Patron Pineapple

Plus que facile à confectionner, Le Patron Pineapple est une recette dont tu deviendras vite accro. Il s'agit d'une margarita à l'ananas simplifiée et qui ne nécessite que trois ingrédients. Dire d’elle qu’elle rafraîchissante serait un euphémisme. 

16. Jungle Bird

Jungle Bird

Un cocktail tiki intéressant, le Jungle Bird est rempli de saveurs intrigantes et tire son nom de sa garniture amusante. Le jus d'ananas dans cette recette joue un rôle égal avec le rhum brun. Sa particularité, est qu'il inclut le Campari, un apéritif italien amer qui est typiquement réservé pour les cocktails de fantaisie du dîner. Bien que cela semble un peu bizarre, la première gorgée te montrera à quel point cela fonctionne bien ! 

17. Yaka Hula Hickey Dula

Yaka Hula Hickey Dula

Comment résister à l'envie de mélanger une boisson qui fait office de tord-boyaux ? La recette Yaka Hula Hula Hickey Dula est incroyablement simple et absolument audacieuse. Considère-le d’ores et déjà comme le martini au rhum à l'hawaïenne que tu n‘oublieras jamais. Verse simplement des parts égales de rhum brun, de vermouth sec et de jus d'ananas, secoue-les et savoure-moi ça. 

18. Mojito à l’ananas

Mojito à l’ananas

Facile à préparer, ce cocktail rafraîchissant et carrément délicieux est tout ce qu'il y a de bon comme cocktail à base de rhum, fait à base de morceaux et de jus d’ananas. 

19. Painkiller

Painkiller

Il figure parmi les icônes des bars à succès, il y a beaucoup de recettes pour cet analgésique mais la nôtre reste de loin la plus audacieuse. Tu auras besoin d'un rhum brun ou foncé, de crème de noix de coco et d'un jus d'orange. Le jus d'ananas constitue la majeure partie de la boisson. Parfait pour te désaltérer lors d’été chaud.

20. Bahama Mama 

Bahma mama

Et le meilleur pour la fin qui est aussi le meilleur cocktail tropical à base de jus d'ananas j’ai nommé le Bahama Mama. Cette recette intemporelle associe deux rhums audacieux avec du café et des liqueurs de noix de coco.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.