Ces 3 méthodes pour choisir un ananas vont rendre les commerçants fous

3 méthodes pour choisir un ananas -

Ces 3 méthodes pour choisir un ananas vont rendre les commerçants fous

de lecture - mots

Choisir un ananas bien mûr et de qualité au supermarché peut être un véritable défi. SEULMENT si tu n’es pas équipé des bons outils. Avec ces 3 astuces fiable et reconnues dans le monde entier tout cela est désormais de l'histoire ancienne.

 FINI les ananas acides, peu sucrés ou encore pourri. Ils resteront désormais entre les mains de leurs commerçant tandis que TOI tu ramèneras le fruit exotique PARFAITS chez toi.

Choisir un bon ananas

Contrairement aux autres fruits, il y a beaucoup plus de critères à prendre en compte que la couleur et l’apparence.

Choisir un ananas

MAIS NE T’INQUIÈTE PAS, grâce à nos méthodes tu es sûr d'obtenir le meilleur des ananas rapport qualité-prix et tu auras enfin un fruit digne de ce nom. 

Voici donc 3 conseils simples pour t’aider à choisir l'ananas parfait.

1. Insiste sur la couleur de l'ananas

L’Ananas cesse de mûrir dès qu'il à été cueillis, cela ralentit donc considérablement son changement de couleurs, il passera lentement du vert au jaune.

Ananas feuilles vertes

Lorsque tu fais des courses au supermarché, ASSURE-TOI de chercher des ananas qui ont des feuilles saines et bien vertes. Elles sont considérées comme étant un signe de fraîcheur pour le fruit.

A. Solution 💡 

En général, nous pensons qu’un ananas parfait devrait avoir une peau dorée, pour nous certifier son état de maturité, MAIS il est parfois difficile de savoir si à ce stade il n’est pas non plus trop mûr car les teintes vertes sont aussi synonymes de sanité chez ce petit filou 😜.

Comment bien choisir un ananas mûr

⚠️ GARDE UN OEIL⚠️ sur les taches vertes visible sur la peau de l'ananas, car si elle n'est que jaune et commence à brunir, c'est qu'il n'est plus très jeune.

Ananas Mûr

PAR CONTRE. Un ananas entièrement vert signifiera à l’inverse qu'il sera un peu trop jeune du coup plus ferme. LA RÈGLE D’OR est de s'assurer qu'il y aura assez de jaune vers la couronne plutôt que l'inverse. C’est pourquoi il est important de tenir compte d'autres facteurs que la couleur lors du choix de votre ananas.

 

2.N'hésite pas à serrez l'ananas fortement.

Tout comme les autres fruits, la texture de ton ananas peut être un indice. Il t’aidera à déterminer si ce dernier est bien mûr.

Pression ananas

Idéalement, Un ananas mûr devrait avoir une peau ferme mais être légèrement souple lorsque tu le presseras.

 

A. Solution 💡

Tu peux savoir qu'un ananas est pourri de l'intérieur si sa peau est légèrement friable et commence à se ratatiner. Parfois, ce n’est pas très évident, mais dans ce cas, donne-lui un léger coup de pression

Ananas trop mûr

S’il est vraiment mou, c'est qu'il est probablement pourri. Il ne faut cependant pas confondre une consistance pâteuse avec un fruit malléable. En d'autres termes, s'il réagit légèrement lorsque tu appuies dessus, c'est un bon signe, cela signifie qu'il est mûr et prêt à déguster.

Ananas bien mûr

3. Renifle l'ananas

Une des meilleures façons de savoir si un ananas est mûr et prêt à déguster est de le sentir.

Lorsque ce fruit exotique est mûr généralement une odeur douce se dégage au niveau de son popotin (oui en gros, je te demande de sentir le derrière d’un ananas, je sais que c’est un peu déstabilisant au premier abord 😂).

Sentir ananas

 BEAUCOUP de gens pensent que l'endroit d'où proviennent tous les nutriments et le sucre se situes dans la couronne de fleurs verte de l'ananas car c'est la partie la plus décorative, mais c'est en fait la dernière partie du fruit à mûrir.

Arrière de l'ananas

A. Solution 💡 

Si tu souhaites savoir si ce joli petit fruit tropical est mûr, renifle simplement l’arrière. Un ananas mûr devrait sentir bon, alors qu'un ananas sans parfum n'est pas encore prêt à rentrer chez toi. Un parfum de vinaigre signifie inversement qu'il est pourri.

ananas pourri

4. BONUS 

L’ananas n’est pas qu’un simple fruit, autrefois il a longtemps été symbole d’hospitalité dans l’Europe de la renaissance afin d’offrir un accueil chaleureux et conviviale aux invitées. PROFITE donc de nos offres et produits aux prix IMBATTABLE ainsi que de notre LIVRAISON GRATUITE pour acheter ou bien offrir nos magnifiques statues en forme d’ananas.

Statue ananas en céramique 

5. 2 Informations bonus secrètes mais utiles sur le choix d’un bon ananas

A Évaluer le poids

La vérification du poids de ton ananas peut être une stratégie efficace pour t’aider à mesurer sa maturité. En prenant en compte nos 3 conseilles précédents cherche l’ananas qui te semble le plus lourd pour sa taille, une fois trouver cela signifiera qu'il est plus mûr de ces congénères.

Vérifie le poids de l'ananas

Dans de nombreux cas, un ananas lourd est un signe qu'il est plus juteux, ce qui signifie aussi qu'il sera probablement plus sucré et plus savoureux.

 

B. Tirer sur les feuilles

L’ULTIME et facile façon de savoir si un ananas est bien mûr est de tirer doucement sur les feuilles qui dépassent du dessus de l'ananas.

Tirer sur feuille ananas

Selon certains, les frondes devraient s'arracher très facilement si un ananas est mûr et prêt à déguster. Des frondes difficiles à arracher en revanche, peuvent être le signe que l’ananas n'est pas totalement mûr.

 

En suivant ces conseils simples, tu peux être sûr et que le prochain ananas que tu achèteras et couperas sera juteux et délicieux.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.